Un homme plein d'imagination et de créativité |
La sélection de Donc Acte !
Donc Acte ! ne suit pas l'actualité cinéma à la loupe. Donc Acte !, qui s'est intitulé Le cinéphobe pendant une courte période, n'a pas pour passe-temps de visionner des pelloches de cinoche. Donc Acte ! ne va pas souvent voir une œuvre en salles. L'envie est rare. Le plaisir est d'autant plus intense lorsque je suis satisfait par une rencontre du 7ème art. Certains films m'inspirent des réflexions ; c'est ce que je souhaite partager. Je ne propose pas de thèses et il m'arrive de gâcher les histoires en racontant la fin. Vu que je ne mets pas ce qui a été fait de l'invention des frères Lumière sur un piédestal et que je suis des fois moqueur, Donc Acte ! peut ne pas plaire.
dimanche 19 août 2012
Seul au monde
Robert Zemeckis prend des vacances
Seul au monde, Robert Zemeckis, 2000, USA.
Salut, on m'a appelé Wilson. Je suis un ballon de beach volley. Récemment, je me suis retrouvé seul en compagnie d'un humain sur une île déserte. Parce que ma nature l'exige, je m'attendais à être utilisé par ce personnage pour une partie de volleyball. Mais rien de tel n'est jamais arrivé.
Au lieu de cela, cet individu a peint un visage sur moi. Il m'a parlé. Il imaginait que je lui répondais. Il m'a même crié dessus. Il a construit un autel pour moi. Qu'est-ce que je me suis ennuyé. Il voulait que j'assiste à tous ses faits et gestes et il m'emmenait toujours avec lui en ballade. Un jour, il s'est senti moins seul et il m'a jeté tel qu'il aurait dû le faire lors d'une partie de volleyball. Mais il s'est excusé et a recommencé son cirque. Quel étrange personnage ! (spoiler alert) C'est bien pour cela que je me suis enfui dès que j'en ai eu l'opportunité. Cet homme ne voulait pas m'utiliser comme il le fallait. C'est dommage. Il ne manquait pas de créativité.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est une façon de voir les choses ... :-)
RépondreSupprimerC'est mon hommage à ce film émouvant ;)
Supprimer