MOIS D'OCTOBRE ROUGE
Thématique : Les films de tueurs en série inspirés de faits réels
En octobre 2011, j'ai proposé un dossier spécial pour fêter l'arrivée de la fin de ma 33ème année qui tombe le jour d'Halloween. Et oui, je suis né le 31 octobre. Je fête mon anniversaire le jour de la fête des monstres depuis ma première année. Cela ne veut pas dire que j'aime les monstres. Bien au contraire. Si je vois un vampire, je lui plante un cure-dents dans le cœur. Si je vois un zombie, je lui éclate le cerveau à coups de tongs. Si je vois un loup-garou, je lui fais rencontrer le service en argent de mon grand-oncle fourchette après fourchette, couteau après couteau, cuillère après cuillère. Si les extra-terrestres débarquent, j'appelle le redoutable tandem de l'expulsion Sarkozy/Hortefeux. Mais cet Halloween n'a pas été celui des monstres de l'imaginaire. Il a été celui des monstres humains.
Malheureusement, j'aimais bien les films d'horreur à l'adolescence et jeune homme ... et, heureusement, j'en ai gardé des traces. La plus prégnante est celle de la quête de justice et de la victoire du bien sur le mal ... qui, en des termes concrets, se retranscrit par les films de serial-killers inspirés de faits divers réels.
Exit donc fantômes, trolls, etc ... et bonjour les monstres du monde réel pour ce Spécial Halloween 2011.
Ce dossier sentait bon la sueur de dessous de bras, la junk food, les salades pour composer de la cuisine diététique à la mayonnaise, les yaourts aux fruits pour les 5 fruits et légumes de la journée, la vie privée rognée pour un blog où je me dépense bénévolement, les yeux explosés sur la petite fenêtre de traitement de texte offerte par Google et les bouteilles d'Hépar, d'Ice Tea et de Carlsberg vidées sans ménagement. Les paquets de Belin et de Curly ont été jeté à la poubelle. Oui, messieurs, damoiselles, dames, je rangeais (et je range toujours) mes affaires. Je suis propre sur moi.
En octobre, j'ai proposé de quoi vraiment frissonner pendant un mois d'automne au, je l'espérais pour ma thématique, temps pourri.
J'ai regroupé ces messieurs et dames qui résolvaient leurs conflits émotionnels en tuant par nationalité, histoire de faciliter la planification de vos prochaines vacances :
Royaume-Uni :
États-Unis :
6 ... Ed Gein : The Butcher of Plainfield
7 ... Massacre à la tronçonneuse
8 ... Le silence des agneaux
9 ... Psychose
6 ... Ed Gein : The Butcher of Plainfield
7 ... Massacre à la tronçonneuse
8 ... Le silence des agneaux
9 ... Psychose
Hongrie :
22 ... Stay Alive
24 ... Arsenic & vieilles dentelles
Autriche :
25 ... Angst
Allemagne :
Corée du sud :