J'aime gribouiller

... du coup, j'indique que la mode est injuste : "les médecins" précisent que le gène produisant du gras a permis à l'humanité de survivre aux multiples famines dont elle a souffert : ça veut dire que les gros ont sauvé l'espèce.
![]() |
Produit en série, made in USA |
Le jour où je l'ai rencontrée : ce titre, je l'ai lu de travers ... tel quel Le jour où je l'ai regrettée. Du coup, je n'ai aucune envie d'aller le voir.
A sujet délicat, question délicate. La bande-annonce de Walk Away Renée (2012) de Jonathan Caouette présente l'amour d'un fils pour sa mère schizophrène. Il s'agit en effet du second film qu'il consacre à sa maman : Tarnation date de 2003. Une pelloche qui a sauvé la vie de Jonathan et qui expose la sphère de l'intime avec le niveau de pudeur propre au cinéaste texan. Quant à se demander et à chercher à savoir si Jonathan Caouette vit sa vie sans sa mère et sans la filmer, le titre indique un éloignement.
![]() |
Film à suspense dont on connaît déjà le final : qui creuse un trou à la fin du film ? |

Barbara est à genoux dans l'herbe. Elle cache ou retire quelque chose d'entre 2 rochers. Une croix est située derrière elle. Son vélo tombe. L'action est située en Allemagne de l'est en 1980. Le raccord de l'auteur est fait. Belle morale : ne pas accrocher son vélo à une croix catholique conduit à l’avènement du communisme. Je retiens la leçon mais je ne suis pas catholique.
Post-scriptum : mes gribouillages, c'est moi. Je vais donc arrêter de gribouiller.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire