La sélection de Donc Acte !

Donc Acte ! ne suit pas l'actualité cinéma à la loupe. Donc Acte !, qui s'est intitulé Le cinéphobe pendant une courte période, n'a pas pour passe-temps de visionner des pelloches de cinoche. Donc Acte ! ne va pas souvent voir une œuvre en salles. L'envie est rare. Le plaisir est d'autant plus intense lorsque je suis satisfait par une rencontre du 7ème art. Certains films m'inspirent des réflexions ; c'est ce que je souhaite partager. Je ne propose pas de thèses et il m'arrive de gâcher les histoires en racontant la fin. Vu que je ne mets pas ce qui a été fait de l'invention des frères Lumière sur un piédestal et que je suis des fois moqueur, Donc Acte ! peut ne pas plaire.

mercredi 9 mai 2012

La sélection héroïque du mercredi 9 mai 2012

La bande-annonce de Dark Shadows a le pouvoir de séduction d'un cadavre condamné à satisfaire une sorcière lubrique en balançant des vannes de situation dans les années 1970. Humour grand cru et message universel timburtonien à prévoir : la télé est l’œuvre du diable, lapider à coups de pierres Johnny Depp ne sert à rien et faire l'amour à une sorcière est regrettable. Trois conseils tirés de l'expérience du cinéaste américain.








La bande-annonce de Maman a le pouvoir de séduction de Mathilde Seigner, Marina Foïs et Josiane Balasko réunies. Même si la dernière est attachée et que les 2 autres la torturent un peu, la pelloche ne devrait pas cartonner au box office.











La bande-annonce de Sea, no sex & fun a le pouvoir de séduction de Fred Testot sans Omar, sans super-connard et sans "soirées". Autant dire qu'à se vendre comme le meilleur pote que l'on puisse avoir (dans un bistrot, dans une galère minime en Corse, dans un désespoir entre meilleurs amis, sur une plage) sans un compadre blacko, on réussit surtout à se faire ignorer au box office, au bouche à oreille, à l'intérêt général et à l'intérêt particulier. Comme quoi, en France, sans un black, c'est plus compliqué de se faire remarquer.






La bande-annonce de Chercher le garçon a le pouvoir de séduction d'une femme qui ne trouve pas un homme pour partager sa vie avec elle. Conseil du rédacteur de ce blog après le succès d'Intouchables : avoir un pote black pour l'aider à trouver l'homme de sa vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire