La sélection de Donc Acte !

Donc Acte ! ne suit pas l'actualité cinéma à la loupe. Donc Acte !, qui s'est intitulé Le cinéphobe pendant une courte période, n'a pas pour passe-temps de visionner des pelloches de cinoche. Donc Acte ! ne va pas souvent voir une œuvre en salles. L'envie est rare. Le plaisir est d'autant plus intense lorsque je suis satisfait par une rencontre du 7ème art. Certains films m'inspirent des réflexions ; c'est ce que je souhaite partager. Je ne propose pas de thèses et il m'arrive de gâcher les histoires en racontant la fin. Vu que je ne mets pas ce qui a été fait de l'invention des frères Lumière sur un piédestal et que je suis des fois moqueur, Donc Acte ! peut ne pas plaire.

mercredi 28 mars 2012

La sélection du mercredi en mode "c'est la fin du mois" [28 mars 2012]


Mince alors ! (2012) présente une femme ronde qui a un connard de petit ami. Ce dernier mériterait de partir en cure d'amaigrissement de goujaterie. Vive les rondeurs féminines ! Vive les fesses rondes et les grosses cuisses ! Même si, en fin de mois, ça veut dire que le budget du foyer est maigre.

2 jours à Paris était un charmant petit film sur les mœurs des français vus par une française à moitié exilée. Ce point de vue décalé donnait de la saveur à la pelloche. En fin de mois, voir dans 2 jours à New York (2011) l'impolitesse, l'immaturité, la prétention et l'incontinence franchouillarde être moqués peut mettre du baume au cœur. 

La terre outragée (2011) présente l'histoire d'une femme qui a perdu son époux dans la catastrophe de Tchernobyl. En fin de mois, ça fait plaisir de voir la fidélité en amour durer au risque de se rendre malade à en mourir.


Perfect sense (2011) présente une histoire d'amour sur fond d'apocalypse. Une épidémie fait perdre leurs sens aux individus. En fin de mois, je m'en fous. Je suis assommé par la fatigue et le monde me fera en ressortir au début du prochain.

La colère des Titans (2011). En fin de mois, ça fait plaisir de savoir qu'il y avait des demi-dieux pour s'occuper des problèmes d'apocalypse à l'époque de l'Antiquité grecque. M'enfin, je m'étais rendu compte que le monde était toujours debout. C'est la fin du mois. Il y a les factures pour le prouver.

Je ne me sens clairement pas visé par Pirates ! bons à rien ... (2012). Je ne suis plus un enfant. Je n'en ai pas, et, en fin de mois, je n'ai pas envie d'en faire.


Vol spécial (2011) présente le "quotidien" d'immigrés clandestins sur le point d'être expulsés de Suisse. En fin de mois, ce qui m'a marqué dans la bande-annonce, c'est qu'il y a des personnes qui considèrent la Suisse comme étant une terre d'asile et de libertés.

Le policier (2011) présente un début de guerre civile en Israël. En fin de mois, voir les mêmes problèmes ressurgir apporte un peu de stabilité dans un monde qui semble donner de la tête dans tous les sens.

Young Adult (2011) permet d'apprécier la personnalité antipathique d'une femme qui aurait sa place sur  ce blog en tant que rédactrice. C'est la fin du mois, je recherche des collègues pour faire mon boulot à ma place. J'ai déjà vu le film : le lien vers l'article ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire