La sélection de Donc Acte !

Donc Acte ! ne suit pas l'actualité cinéma à la loupe. Donc Acte !, qui s'est intitulé Le cinéphobe pendant une courte période, n'a pas pour passe-temps de visionner des pelloches de cinoche. Donc Acte ! ne va pas souvent voir une œuvre en salles. L'envie est rare. Le plaisir est d'autant plus intense lorsque je suis satisfait par une rencontre du 7ème art. Certains films m'inspirent des réflexions ; c'est ce que je souhaite partager. Je ne propose pas de thèses et il m'arrive de gâcher les histoires en racontant la fin. Vu que je ne mets pas ce qui a été fait de l'invention des frères Lumière sur un piédestal et que je suis des fois moqueur, Donc Acte ! peut ne pas plaire.

mercredi 15 février 2012

La sélection du mercredi 15 février 2012

Nos amis les stars



La vie d'une autre (2011) : 15 ans de vie commune avec Mathieu Kassovitz. 15 ans de coma pour Juliette Binoche. La vanne est facile mais je l'aime bien.

Voyage au centre de la terre 2 : l'île mystérieuse (2011) : je dois avouer que si la bande-annonce n'indiquait pas la présence de Michael Caine dans sa version longue, j'aurais cru que Dwayne Johnson sortait son film de vacances.

Il était une fois, une fois (2011) : François-Xavier Demaison n'est pas du tout apprécié sur ce blog. 


Ghost Rider : L'esprit de vengeance (2011) : l'avantage d'avoir en charge la réalisation d'un second volet d'une série dont le premier est un trou noir ayant absorbé toute la bêtise de l'univers, c'est que l'on a des chances de s'en sortir avec les honneurs en assumant sa ringardise. La première partie de la bande-annonce met l'eau à la bouche. Flammes, hard rock, crâne de feu, un coup de chaîne efficace. Puis Christophe Lambert, crâne rasé, porte la robe de bure pour trancher la tête d'un quidam. La bande-annonce est déjà trop longue. Un black en blouson cuir joue tranquillement au sage dans des ruines. Ghost Rider est présenté comme le type à pas faire chier. On sent que le tournage a eu lieu en Europe de l'est. Une brune balance des banalités à Nicos Cageus qui lui rappelle fermement que son pipi sent le brûlé. Faut faire gaffe, Nicos Cageus ne déconne jamais ... ou tout le temps (difficile à dire).



La dame de fer (2011) : comment se faisse que ce film n'est pas été classé X par la commission de censure ? Margaret Tatcher n'a même pas besoin de défaire ses cheveux pour exciter les français. Elle va faire un carnage dans les salles. Préparez les mouchoirs et les parapluies.

Howl (2010) : Cette bande-annonce me fait penser à une pub fashion pour Armani. La présence de James Franco m'enlève le doute qu'il s'agit de la promotion d'un film.

Dos au mur (2011) : J'ai vu lundi dernier une série d'affiches défigurées dans le métro. Dos au mur la Grèce. Dos au mur le Portugal. Dos au mur l'euro. Dos au mur l'Italie. Dos au mur la France. La crise nous met au dos au mur. Ce vide devant le bonhomme qui est dos au mur, est-il notre avenir commun ? Je vous laisse sur cette méditation. Salut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire