La sélection de Donc Acte !

Donc Acte ! ne suit pas l'actualité cinéma à la loupe. Donc Acte !, qui s'est intitulé Le cinéphobe pendant une courte période, n'a pas pour passe-temps de visionner des pelloches de cinoche. Donc Acte ! ne va pas souvent voir une œuvre en salles. L'envie est rare. Le plaisir est d'autant plus intense lorsque je suis satisfait par une rencontre du 7ème art. Certains films m'inspirent des réflexions ; c'est ce que je souhaite partager. Je ne propose pas de thèses et il m'arrive de gâcher les histoires en racontant la fin. Vu que je ne mets pas ce qui a été fait de l'invention des frères Lumière sur un piédestal et que je suis des fois moqueur, Donc Acte ! peut ne pas plaire.

jeudi 2 février 2012

The Darkest Hour

Cet article pourrait être un contre-sens

The Darkest Hour, Chris Gorak, 2011, USA-Russie.

Si vous avez eu la présence d'esprit de ne dire à personne ce que vous alliez faire cet après-midi là et que vous êtes allé voir The Darkest Hour tout seul dans un cinéma loin des quartiers où habitent, travaillent et trainent vos amis et votre famille, alors The Darkest Hour est typiquement le genre de films qui soulève la question suivante : Vais-je avouer à quelqu'un que je l'ai vu ? ... soupirs ... Réponse : Il ne vaut mieux pas. 

Si l'on en vient à se croiser, d'amis en amis en amis en amis en famille, et que vous avez la saugrenue idée de vous (me) lancer dans la vision de The Darkest Hour, je mentirais comme un arracheur de dents avec l'objectif d'éviter ce calvaire. Comme lorsque j'ai convenu avoir fait un somme dans l'après-midi du ...

2 commentaires:

  1. Vu au ciné en 3D ? Aïe aïe aïe... :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'ai pas vu ni au ciné ni en 3D. Je ne vois pas de quel film tu parles ... ni la douleur à laquelle tu fais référence ;)

    RépondreSupprimer