La sélection de Donc Acte !

Donc Acte ! ne suit pas l'actualité cinéma à la loupe. Donc Acte !, qui s'est intitulé Le cinéphobe pendant une courte période, n'a pas pour passe-temps de visionner des pelloches de cinoche. Donc Acte ! ne va pas souvent voir une œuvre en salles. L'envie est rare. Le plaisir est d'autant plus intense lorsque je suis satisfait par une rencontre du 7ème art. Certains films m'inspirent des réflexions ; c'est ce que je souhaite partager. Je ne propose pas de thèses et il m'arrive de gâcher les histoires en racontant la fin. Vu que je ne mets pas ce qui a été fait de l'invention des frères Lumière sur un piédestal et que je suis des fois moqueur, Donc Acte ! peut ne pas plaire.

mardi 17 janvier 2012

La sélection du mercredi

Mercredi 18 Janvier 2012

Cette semaine, j'ai mis des liens vers des blogs/sites amis.

Turn me on ! (2011) de Jannicke Systad Jacobsen présente les méandres liées à l'impopularité d'une jeune femme norvégienne dont j'aimerais bien être le héros. L'actrice qui lui prête son physique s'appelle Helene Bergsholm. Née en 1992, elle est majeure. Ce qui devrait décomplexer mon plaisir de la voir feindre la masturbation sur grand écran.

Avec ce lien vers un site ami spécialisé dans le cinéma scandinave (cineaster.net), vous trouverez les informations relatives à l'erreur de la distribution française qui vend Få meg på, for faen (titre original) comme une œuvre rose-bonbon sur la conquête d'une île : cineaster rétablit la vérité.



Ma première fois (2011) est l'occasion de tester ma propre intégrité. Esther Comar, l'actrice principale du film, est une amie d'un ami. Que vais-je faire ? Vais-je succomber à la pression sociale et avouer que ... la bande-annonce présente un récit insipide amoureux entre jeunes aux personnalités creuses dans une école huppée. Tout cela sent la fade histoire de pseudo-tourmentés éprouvant des sentiments de pacotille. Désolé, amie d'ami, mais je pense que ce film va aider ta carrière à suivre un parcours à la Sophie Marceau.





Esther, dans 20 ans, tu joueras peut-être le rôle de la mère d'une adolescente qui vit la même histoire d'amour fadasse


Trust (2010) du friend David "Ross Geller" Schwimmer-à-la-nage présente un paragraphe très court de ma part. Le film a été chroniqué sur le blog satirique Il a osé ! : perte de confiance envers Trust.











L'amour dure trois ans (2011) de Beigbeder par Beigbeder présente une histoire parisienne de sexe dont je me désintéresse totalement, surtout que l'actrice jouant l'alter ego de Beigbeder n'est autre que la fadasse au bec de corbeau, j'ai nommé Louise Bourgoin, la femme qui sourit plus vite que son ombre. Le fait que le métrage soit vendu sous l'angle "Le meilleur film de Beigbeder" souligne qu'il  fallait nécessairement qualifier cette auto-adaptation de son livre de "meilleur" ; L'amour dure 3 ans semble n'avoir aucune autre qualité.






La bande-annonce de Millenium : L'homme qui n'aimait pas les femmes (2011) de David Fincher ne réussit pas à me chauffer. Elle est très bien rythmée et montée sur une reprise techmex d'Immigrant Song de Led Zeppelin. Quant au long-métrage, il devrait s'inscrire dans ce que le réalisateur américain sait faire : un lent film d'ambiance soulignée par de multiples filtres.

3 commentaires:

  1. Merci d'avoir mis notre critique de Trust ! :)

    Si ton amie d'ami finit à la Sophie Marceau, elle aura une liste de daubes longue comme le bras à son actif mais elle aura aussi un sacré compte en banque !

    L'Amour dure trois ans doit être une horreur terrible !

    RépondreSupprimer
  2. Et mon amie d'ami aura beaucoup d'articles consacrés à ses daubes (elle en réalisera peut-être même une) sur nos blogs respectifs.

    RépondreSupprimer