La sélection de Donc Acte !

Donc Acte ! ne suit pas l'actualité cinéma à la loupe. Donc Acte !, qui s'est intitulé Le cinéphobe pendant une courte période, n'a pas pour passe-temps de visionner des pelloches de cinoche. Donc Acte ! ne va pas souvent voir une œuvre en salles. L'envie est rare. Le plaisir est d'autant plus intense lorsque je suis satisfait par une rencontre du 7ème art. Certains films m'inspirent des réflexions ; c'est ce que je souhaite partager. Je ne propose pas de thèses et il m'arrive de gâcher les histoires en racontant la fin. Vu que je ne mets pas ce qui a été fait de l'invention des frères Lumière sur un piédestal et que je suis des fois moqueur, Donc Acte ! peut ne pas plaire.

jeudi 28 juin 2012

La sélection du mercredi 27 juin 2012

Que ce soit le mercredi, le jeudi ou le vendredi, c'est pareil, c'est un jour de la semaine.
Un bonheur n'arrive jamais seul (probablement de 2012) de James Huth avec Gad Elmaleh et Sophie Marceau : Gad Elmaleh sait jouer du piano, Gad Elmaleh sait embrasser une femme, Gad Elmaleh sait porter la chemise mouillée, Gad Elmaleh sait regarder dans les yeux de Sophie Marceau, Gad Elmaleh sait coller ses lèvres contre celles de Sophie Marceau, Gad Elmaleh sait faire du moonwalk sur un palier, Gad Elmaleh sait où se trouve sa bouche, Gad Elmaleh sait se faire éjecter d'un lit, Gad Elmaleh sait se cacher sous une couverture, Gad Elmaleh sait sourire en descendant un escalier, Gad Elmaleh sait dire "bonsoir monsieur", Gad Elmaleh sait tenir un bouquet de fleurs et Gad Elmaleh sait s'allonger par terre.

Et Sophie Marceau sait montrer ses fesses.

Billet d'humeur : Dans la bande-annonce de La clinique de l'amour !, un de mes rêves a été enfin réalisé. J'ai vu un ours prendre un arbre de plein fouet. Merci.








Billet d'humeur à la morale inversée : La bande-annonce de Starbuck (2011) présente l'histoire d'un individu qui a enfanté 533 enfants. Rien qu'à la tâche à laquelle il souhaite faire face (rencontrer 142 d'entre eux), je suis admiratif. Mon conseil : fuis, abandonne-les tous, te fais pas chier. Conseil de gamin au vélo ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire