La sélection de Donc Acte !

Donc Acte ! ne suit pas l'actualité cinéma à la loupe. Donc Acte !, qui s'est intitulé Le cinéphobe pendant une courte période, n'a pas pour passe-temps de visionner des pelloches de cinoche. Donc Acte ! ne va pas souvent voir une œuvre en salles. L'envie est rare. Le plaisir est d'autant plus intense lorsque je suis satisfait par une rencontre du 7ème art. Certains films m'inspirent des réflexions ; c'est ce que je souhaite partager. Je ne propose pas de thèses et il m'arrive de gâcher les histoires en racontant la fin. Vu que je ne mets pas ce qui a été fait de l'invention des frères Lumière sur un piédestal et que je suis des fois moqueur, Donc Acte ! peut ne pas plaire.

jeudi 14 juin 2012

Le jeudi du mercredi 13 juin 2012



Cette semaine est celle de la consternation. En effet, sur les affiches de 4 films sortis, on peut remarquer que la position assise est utilisée pour vendre ces dites œuvres (Bienvenue parmi nous, Quand je serai petit, La petite Venise, 80 jours) : on savait que les faiseurs de pelloches misaient déjà sur la réalisation sur grand écran de nos vœux, des plus minables aux plus travaillés aux plus intimes et aux moins intelligents, pour nous attirer en salles ... on savait que le faiseur moyen de pelloche mettait du cul ou de la violence afin de se faire du fric ... on savait que "l'ambitieux m'as-tu vu" traitait par dessus la manche, l'épaule, la jambe, le pied et le bras des thèmes d'actualité qui sont à la mode pour être bien vu et faire croire qu'il est concerné ... mais, le fait que les exploitants, diffuseurs, producteurs, etc songent à vendre leurs films en imitant la position du spectateur dans la salle de cinoche ou devant sa télé est une vraie grosse grande preuve de l'opportunisme et du manque d'inspiration des faiseurs modernes de cinéma. Je crie donc à la révolte ! Stoppons cette vague de posters où les gens s'assoient pour nous ressembler et nous faire croire qu'ils sont comme nous ! C'est faux ! C'est encore de la publicité mensongère ! Quel populisme dégueulasse ! A cause de cette infamie, je n'irai pas au cinéma cette semaine !



P.S. : D'ailleurs, la position assise est scandaleuse elle aussi ! Vive le cinéma accroupi ou allongé !

2 commentaires:

  1. Pas faux. Et même particulièrement vrai pour l'affiche de 80 jours. Mais le plus dégueulasse dans tout ça, ça reste Jean-Paul Rouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que la façon dont Rouve est assise n'a pas l'air très confortable. Il tourne le dos à un enfant à qui il veut du mal. Elle ne véhicule pas un message suffisamment sympa ... au contraire des 3 autres affiches (mention spéciale à La Petite Venise sur laquelle un homme entoure de son bras une femme plus jeune et très belle).

      Supprimer