La sélection de Donc Acte !

Donc Acte ! ne suit pas l'actualité cinéma à la loupe. Donc Acte !, qui s'est intitulé Le cinéphobe pendant une courte période, n'a pas pour passe-temps de visionner des pelloches de cinoche. Donc Acte ! ne va pas souvent voir une œuvre en salles. L'envie est rare. Le plaisir est d'autant plus intense lorsque je suis satisfait par une rencontre du 7ème art. Certains films m'inspirent des réflexions ; c'est ce que je souhaite partager. Je ne propose pas de thèses et il m'arrive de gâcher les histoires en racontant la fin. Vu que je ne mets pas ce qui a été fait de l'invention des frères Lumière sur un piédestal et que je suis des fois moqueur, Donc Acte ! peut ne pas plaire.

mercredi 16 mai 2012

La sélection du mercredi en mode "c'est grave" [16 mai 2012]

La bande-annonce de Mille Mots présente Eddy Murphy, le comique que nous avons tous tant aimé dans Un fauteuil pour deux, Un prince à New York et Le flic de Beverly Hills 3 de John Landis, ne pouvant aligner plus de mille mots sous peine de mourir. Vu que monsieur Murphy est difficile à refourguer après ses passes cochonnes avec des prostituées transexuelles, le monteur a casé une musique des Blues Brothers de John Landis (dans lequel monsieur Murphy n'a jamais figuré) pour rythmer un film dont, apparemment, le seul atout est de faire taire Eddy Murphy.

Et prétendre que la bande-annonce ne m'a pas emballé parce que monsieur Murphy a couché avec des prostituées transexuelles, c'est grave.

La bande-annonce de Matins calmes à Séoul d'Hong Sang-soo est très prometteuse quant au long-métrage. L'histoire d'amour promise semble être généreuse en instants reposants et chaleureux.

Mais, faire un zoom, celui de la 45ème seconde, c'est grave.








Je te promets - The vow a un tiret entre les 2 parties de son titre. C'est grave.
 
Prétendre que l'amour est plus fort quand on oublie tout de l'autre, c'est grave.

Frapper son rival quand on essaie de reconquérir la femme de sa vie, c'est grave.

Les femmes n'aiment pas la violence dans la période de séduction, c'est grave.

Parce que l'idée de me délecter de voir Channing Tatum attraper un rhume sous la pluie ne pourra m'empêcher d'aller voir Je te promets - The Wow, c'est grave.



Parce que je ne considère pas que Wes Anderson est un génie de la comédie, je ne suis pas "tendance", c'est grave ...

... pas forcément pour moi.

Moonrise Kingdom est sorti, c'est grave.






Comme dans Je te promets - The Vow, une femme a un grave accident. Comme dans Hasta la vista et Intouchables, il est question de chaise roulante. Comme dans Bullhead, Matthias Schoenaerts tape avec ses poings. Comme dans tous ses films, Marion Cotillard ne donne pas envie. Comme dans Jacques Audiard, il est question de chef d’œuvre avant même que le film ne soit tourné.

Parce que la chaise roulante est "tendance", c'est grave.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire