La sélection de Donc Acte !

Donc Acte ! ne suit pas l'actualité cinéma à la loupe. Donc Acte !, qui s'est intitulé Le cinéphobe pendant une courte période, n'a pas pour passe-temps de visionner des pelloches de cinoche. Donc Acte ! ne va pas souvent voir une œuvre en salles. L'envie est rare. Le plaisir est d'autant plus intense lorsque je suis satisfait par une rencontre du 7ème art. Certains films m'inspirent des réflexions ; c'est ce que je souhaite partager. Je ne propose pas de thèses et il m'arrive de gâcher les histoires en racontant la fin. Vu que je ne mets pas ce qui a été fait de l'invention des frères Lumière sur un piédestal et que je suis des fois moqueur, Donc Acte ! peut ne pas plaire.

mercredi 10 août 2011

La sélection de ce mercredi 10 Août 2011

Mercredi 10 Août 2011

Une fois n'est pas coutume, je vais me déplacer en salles pour voir des films. Le programme pour les jours qui suivent :


Je ne me permets qu'une seule critique de bande-annonce cette semaine.

Green Lantern (2011) de Martin Campbell avec Ryan Reynolds narre l'histoire d'un américain qui se fait enlever sur une planète lointaine afin de porter une bague. Cette bague le marie à son destin. Il doit contrôler des pouvoirs inimaginables en se servant de son imagination. Mais celui qui a prêté serment à une lampe verte donnée par un extraterrestre violet mourant a des doutes quant à sa capacité à surmonter la peur. Son monde étant en danger, il va y arriver.

2 commentaires:

  1. T'es motivé ! :D
    Le nouveau Planète des Singes est ptêtre pas si mal, je comprends ton intérêt...

    RépondreSupprimer
  2. Je verrai LPdS:Lo demain ... C'est Pierre Boule qui a créé l'univers et le film avec Charlton Heston est un classique qui a bouleversé mon enfance.

    RépondreSupprimer