




Donc Acte ! ne suit pas l'actualité cinéma à la loupe. Donc Acte !, qui s'est intitulé Le cinéphobe pendant une courte période, n'a pas pour passe-temps de visionner des pelloches de cinoche. Donc Acte ! ne va pas souvent voir une œuvre en salles. L'envie est rare. Le plaisir est d'autant plus intense lorsque je suis satisfait par une rencontre du 7ème art. Certains films m'inspirent des réflexions ; c'est ce que je souhaite partager. Je ne propose pas de thèses et il m'arrive de gâcher les histoires en racontant la fin. Vu que je ne mets pas ce qui a été fait de l'invention des frères Lumière sur un piédestal et que je suis des fois moqueur, Donc Acte ! peut ne pas plaire.
Béla Tarr est un réalisateur Hongrois. C'est donc un film Magyar et certainement pas Slave (là bas cette méprise est un casus belli)
RépondreSupprimerC'est un bon réalisateur probablement assez fou qui a fais quelques film assez forts. Et qui as annoncé récemment qu'il ne ferais plus de films car le public n'en veut plus.
Si vous n'aimez par Tarkovski passez votre chemin car c'est moins bon.
Il a fait "Satantango" film de plus de 7h "Le cheval de Turin" est donc le court métrage de la semaine !
Annymous X
Erreurs réparées. A vrai dire, je n'avais pas envie d'écrire un article du mercredi cette semaine. Je n'étais pas inspiré ni motivé. Je l'ai écrit par habitude. J'aurais mieux fait de m'abstenir. La preuve : en me renseignant sur Béla Tarr, j'ai lu roumain au lieu de hongrois et j'ai tenu le morceau jusqu'à rectification. Mea Culpa et merci AnX.
RépondreSupprimerJ'ai vu "Le cheval de Turin". Miracle le maître était présent pour présenter son film (je suis allé au hasard d'une séance sans le savoir).
RépondreSupprimerLe film lui même est très fort, un de ces meilleurs. Peut être même son meilleur dont l'avenir détermineras si c'est un chef d'oeuvre.
En tout cas c'est un film d'une grande puissance esthétique. Nécessitant un effort intellectuel et parfois même physique.
A voir si vous allez le cinéma pour entrer dans un univers atypique au point de vue radical.
Anonymoux
Donc on peut être """"journaliste ciné"""" sans avoir jamais entendu parler de Bela Tarr. Bon à savoir. (Note : je n'ai jamais vu aucun de ses films) Retourne lire première.
RépondreSupprimerJe ne suis pas journaliste ciné. Je n'ai jamais prétendu l'être. Et je ne le serais jamais. Je tiens un blog. Point barre. Quant à ton point de vue, il est nul et non avenu (note : tu n'as jamais vu aucun de des films de Béla Tarr). Retourne lire Studio Ciné Live et Le Parisien.
RépondreSupprimerSi tu me permets, Arnaud, tu devrais pas t'énerver comme ça contre anonyme. Regarde c'est évident, c'est Leba Tarr lui-même qui est venu commenter ton truc, blessé dans sa chair de femme que tout le monde se branle large de sa carrière.
RépondreSupprimerBise.
Oui, je te permets L.M.. Ce n'est pas un crime de ne pas tout savoir. Et, vu la réaction d'anonyme qu'il soit fan ou Leba Tarr lui-même, je n'ai plus du tout envie de découvrir ce cinéaste.
RépondreSupprimerCordialement à L.M.