La sélection de Donc Acte !

Donc Acte ! ne suit pas l'actualité cinéma à la loupe. Donc Acte !, qui s'est intitulé Le cinéphobe pendant une courte période, n'a pas pour passe-temps de visionner des pelloches de cinoche. Donc Acte ! ne va pas souvent voir une œuvre en salles. L'envie est rare. Le plaisir est d'autant plus intense lorsque je suis satisfait par une rencontre du 7ème art. Certains films m'inspirent des réflexions ; c'est ce que je souhaite partager. Je ne propose pas de thèses et il m'arrive de gâcher les histoires en racontant la fin. Vu que je ne mets pas ce qui a été fait de l'invention des frères Lumière sur un piédestal et que je suis des fois moqueur, Donc Acte ! peut ne pas plaire.

samedi 22 octobre 2011

Los Angeles : Alerte Maximum / Right at your Door

Samedi 22 Octobre 2011
Hors Octobre Rouge

Los Angeles : Alerte Maximum / Right at your Door, Chris Gorak, 2006, USA. 

C'est un matin comme un autre dans une banlieue de Los Angeles, Brad (Rory Cochrane) prépare le petit-déjeuner au lit pour sa ravissante épouse Lexi (Mary McCormack). Ils s'aiment tendrement. Lui est apparemment un musicien qui aurait pu "répété" (dixit Lexi) cette journée-là mais il a à passer des coups de fil en pyjama à la place. Elle a un travail régulier auquel elle doit se rendre à 9 heures. Séparés par leurs quotidiens, ils vont devoir se retrouver comme se peut suite à une attaque terroriste.

Évidemment, donner à n'importe quel homme pour moitié Mary McCormack évite au réalisateur Chris Gorak d'approfondir lors de la présentation notre connaissance du couple de Right at your Door. Je suis tombé amoureux d'elle au premier coup d’œil. Je l'avais déjà remarqué ailleurs mais je ne me rappelle que d'elle. Ainsi la tentative de Brad d'aller la chercher dans un centre-ville en pleine déflagration suite aux explosions de bombes chimiques a du sens (un peu échevelé mais ce n'est pas lui qui a l'air de payer les factures).

Blague mise à part, Los Angeles : Alerte Maximum raconte une jolie histoire d'amour et s'évite les querelles de couples qui les font s'entretuer et les sempiternelles disputes fratricides qui divisent l'humanité en 10 000 groupuscules. Brad doit conjuguer sa propre survie avec l'aide qu'il veut apporter à Lexi infectée. Il ne peut pas la toucher alors qu'il aimerait la faire entrer dans leur maison rendue hermétique. Comment vont-ils s'en sortir dans la panique et ne bénéficiant de toutes les informations nécessaires à leur survie ? L'amour est-il plus fort que le danger ? Réponse en regardant ce petit film très sympathique qui préserve sa tension dramatique jusqu'à son terme.

2 commentaires:

  1. Mary McCormack a l'air d'être une blonde bien poumonée, comme tu aimes. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui, en effet. Et le film se regarde en plus :D

    RépondreSupprimer