La sélection de Donc Acte !

Donc Acte ! ne suit pas l'actualité cinéma à la loupe. Donc Acte !, qui s'est intitulé Le cinéphobe pendant une courte période, n'a pas pour passe-temps de visionner des pelloches de cinoche. Donc Acte ! ne va pas souvent voir une œuvre en salles. L'envie est rare. Le plaisir est d'autant plus intense lorsque je suis satisfait par une rencontre du 7ème art. Certains films m'inspirent des réflexions ; c'est ce que je souhaite partager. Je ne propose pas de thèses et il m'arrive de gâcher les histoires en racontant la fin. Vu que je ne mets pas ce qui a été fait de l'invention des frères Lumière sur un piédestal et que je suis des fois moqueur, Donc Acte ! peut ne pas plaire.

vendredi 23 mars 2012

Young Adult

Love Story

Young Adult, Jason Reitman, 2011, USA.

Ça y est. J'ai trouvé la femme de ma vie. Elle dort toute habillée. Elle boit à la bouteille. Elle se balade en jogging et en T-Shirt imprimé. Elle met son chien dans son sac à main. Elle ne sourit que pour séduire. Elle utilise des prothèses pour ajouter du volume à ses seins. Elle ne mange qu'au fast-food. Elle partage ses tourments de pacotille avec des "ami(e)s" dépité(e)s. Elle passe son temps libre à faire semblant d'écrire des textos (seul son patron cherche à la joindre). Elle croit à un mexican stand-off quand elle fait face à une employée d'hôtel. Elle se prend pour quelqu'un d'important alors qu'elle écrit des bouquins à l'eau de rose pour adolescentes dépressives. Elle est alcoolique. Elle déprime quand elle aperçoit un bébé. Elle veut briser un mariage pour récupérer un beau mec. Parce qu'elle ressemble à Charlize Theron, elle est mon âme sœur. Je lui demande de ne rien changer. Et si vous ne me croyez pas, vous n'avez pas réussi à cerner ma personnalité.

Ne fait-elle pas peine à voir ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire