La sélection de Donc Acte !

Donc Acte ! ne suit pas l'actualité cinéma à la loupe. Donc Acte !, qui s'est intitulé Le cinéphobe pendant une courte période, n'a pas pour passe-temps de visionner des pelloches de cinoche. Donc Acte ! ne va pas souvent voir une œuvre en salles. L'envie est rare. Le plaisir est d'autant plus intense lorsque je suis satisfait par une rencontre du 7ème art. Certains films m'inspirent des réflexions ; c'est ce que je souhaite partager. Je ne propose pas de thèses et il m'arrive de gâcher les histoires en racontant la fin. Vu que je ne mets pas ce qui a été fait de l'invention des frères Lumière sur un piédestal et que je suis des fois moqueur, Donc Acte ! peut ne pas plaire.

vendredi 13 avril 2012

La sélection du mercredi 11 avril 2012

Prudence prudence ... prudence est un mot qu'il vaut mieux dire 2 fois


La bande-annonce et la promotion mettant en valeur Radiostars (2012) importent peu et apparaissent comme un parfait exemple de cette actuelle société de loisirs et de plaisirs qui se repose sur des lauriers concoctés avec le sens de la camaraderie. Surtout que Première estime que le film est "La comédie générationnelle que l'on attendait depuis longtemps. Attention : ondes de choc." Vu que les protagonistes sont une bande d'idiots qui dit des conneries le matin à la radio, qui s'interroge sérieusement sur le genre de l'un de leurs collègues, qui se vanne sur la possibilité de l'évolution en prostituée de la sœur de l'un d'eux, qui joue au golf à flanc de montagne, qui pousse des petits cris aigus de joie pour un rien en sautant sur-place comme des débiles, qui porte des maillots de foot et dont l'un des membres est incarné par un Manu Payet toujours aussi peu convaincant dans un rôle de type affreusement vulgaire, je me dis que j'ai bien raison de ne pas lire ce magazine de promotion cinéma qui vendrait un film de vacances de la rédaction pour un chef d’œuvre pour peu que l'un d'eux se soit pris une baffe en draguant une femme.



La bande-annonce de A pas de loup (2011) présente l'évasion d'une petite fille du carcan familial (probablement insoutenable et représenté par le siège-arrière d'une voiture) pour vivre une aventure merveilleuse en construisant un barrage, en regardant un cerf et en s'asseyant à côté d'un chien. Ils doivent être de nature très introspective dans la famille Ringer (le père réalise, la fille joue) ou alors le père doit d'habitude garder sa fille enfermée dans une cave.








La bande-annonce de Blanche-neige (2012) présente une version comédie musicale légère d'un conte sombre des frères Grimm. Pas de bol pour Tarsem Singh le réalisateur de cette apparente resucée de Disney, soit je n'ai pas aimé le film (The Cell, 2000), soit je n'en avais pas entendu parler (...), soit ça sentait le nanard (Les immortels, 2011), soit une autre adaptation de Blanche-neige avec Charlize Theron allait sortir dans l'été qui suit.













"Y a-t-il une histoire dans Battleship (2012) ?"




Post-scriptum : Twixt (2011) est un très intéressant thriller psychologique dans lequel Francis Ford Coppola règle un sentiment refoulé de culpabilité. Le lien vers mon message ici, le lien vers la bande-annonce là.

2 commentaires:

  1. Charlize Theron..... quel bijou cette femme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me laisse songeur. Elle me fait rêver. Elle me motiverait bien à faire n'importe quelle connerie pour ses beaux yeux. Heureusement, elle est star de cinoche et moi non.

      Supprimer