La sélection de Donc Acte !

Donc Acte ! ne suit pas l'actualité cinéma à la loupe. Donc Acte !, qui s'est intitulé Le cinéphobe pendant une courte période, n'a pas pour passe-temps de visionner des pelloches de cinoche. Donc Acte ! ne va pas souvent voir une œuvre en salles. L'envie est rare. Le plaisir est d'autant plus intense lorsque je suis satisfait par une rencontre du 7ème art. Certains films m'inspirent des réflexions ; c'est ce que je souhaite partager. Je ne propose pas de thèses et il m'arrive de gâcher les histoires en racontant la fin. Vu que je ne mets pas ce qui a été fait de l'invention des frères Lumière sur un piédestal et que je suis des fois moqueur, Donc Acte ! peut ne pas plaire.

mardi 27 mars 2012

Drive : prix cannois 2011 de la mise en scène

Drive, Nicolas Winding Refn, 2011, USA.

Ce message a pour vocation de présenter en images les raisons pour lesquelles Drive a reçu le prix de la mise en scène décerné par le jury (dont le président était Robert de Niro) au festival de Cannes 2011.





















































 





















2 commentaires:

  1. Nicolas WR peut remercier le chef op et le chef déco car le travail sur la lumière et les couleurs est très important pour la réussite formelle de cette coquille vide au personnage impassible et au récit inintéressant qu'est Drive ;)

    RépondreSupprimer