La sélection de Donc Acte !

Donc Acte ! ne suit pas l'actualité cinéma à la loupe. Donc Acte !, qui s'est intitulé Le cinéphobe pendant une courte période, n'a pas pour passe-temps de visionner des pelloches de cinoche. Donc Acte ! ne va pas souvent voir une œuvre en salles. L'envie est rare. Le plaisir est d'autant plus intense lorsque je suis satisfait par une rencontre du 7ème art. Certains films m'inspirent des réflexions ; c'est ce que je souhaite partager. Je ne propose pas de thèses et il m'arrive de gâcher les histoires en racontant la fin. Vu que je ne mets pas ce qui a été fait de l'invention des frères Lumière sur un piédestal et que je suis des fois moqueur, Donc Acte ! peut ne pas plaire.

mercredi 21 mars 2012

La sélection du mercredi en mode "c'est pas grave" [21 mars 2012]


Eddy
Hunger Games (2012) : Eddy Mitchell est content. Il a été casté dans un film. Mais ce n'est pas Hunger Games. 

C'est pas grave.

Étienne
Oncle Charles (2011) : Eddy Mitchell est l'oncle Charles du titre. Etienne Chatillez réalise. Il n'a pas ajusté ses lunettes.

C'est pas grave.






Eva
Eva (2011) raconte une histoire de personnes qui se trouvent enfin. Mais il est vrai que toutes les histoires sont basées sur une rencontre. Est-ce que les rencontres sont toutes basées sur l'histoire d'Eva ?

Si ce n'est pas le cas, c'est pas grave.









Target (2012) :Vu la gravité des événements qui se déroulent du côté de Toulouse en ce moment, je ne fais pas une blague immorale de très mauvais goût (car irrespectueuse pour les victimes et leurs familles ... toute ma sympathie va aux victimes des tragédies du tueur cinglé).

C'est pas grave.



Torpedo : Vu la médiocrité de la vanne de Raphaël Mezrahi (sur le rapprochement entre les belges et les pédophiles) à la fin de la bande-annonce de Torpédo, je le remercie d'apporter la preuve que Raphaël Mezrahi n'est pas drôle. Et c'est pas grave.








Hénaut président (2012) : que Hénaut, Sarkozy ou Hollande soit élu président de la Vème République, ça ne changera rien pour nous. Juste un peu plus d'impôts ou de taxes à payer. Juste une inflation des prix en plus. Juste une perte de pouvoir d'achat prévisible.

C'est pas grave.







Virginie
Bye Bye Blondie (2011) réunit Emmanuelle Béart et Béatrice Dalle qui sont homosexuelles l'une pour l'autre dans un film qu'il aurait fallu tourner à la fin des années 1980 ou au début des années 1990. Le sex-appeal de ses 2 actrices était alors irrésistible. Il est tombé au plus bas depuis. Mais, vu le nombre de films dans lesquels Emmanuelle et Béatrice sont apparues dévêtues ...

... c'est pas grave.


Les adieux de la Reine (2012) présente un casting de femmes de rêves (Diane Kruger, Viriginie Ledoyen et Léa Seydoux) qui va faire palpiter les fantasmes masculins sur les "égarements" homosexuels d'une reine décevante et déchue. Virginie Despentes n'a rien à voir dans l'affaire.

C'est pas grave.





Je n'ai pas chroniqué tous les films de la semaine. C'est pas grave.

1 commentaire: