La sélection de Donc Acte !

Donc Acte ! ne suit pas l'actualité cinéma à la loupe. Donc Acte !, qui s'est intitulé Le cinéphobe pendant une courte période, n'a pas pour passe-temps de visionner des pelloches de cinoche. Donc Acte ! ne va pas souvent voir une œuvre en salles. L'envie est rare. Le plaisir est d'autant plus intense lorsque je suis satisfait par une rencontre du 7ème art. Certains films m'inspirent des réflexions ; c'est ce que je souhaite partager. Je ne propose pas de thèses et il m'arrive de gâcher les histoires en racontant la fin. Vu que je ne mets pas ce qui a été fait de l'invention des frères Lumière sur un piédestal et que je suis des fois moqueur, Donc Acte ! peut ne pas plaire.

mercredi 7 septembre 2011

La sélection du mercredi

Mercredi 7 Septembre 2011

Ce mercredi est marqué par mon manque de motivation, d'inspiration et de forme.


Sexe entre amis (2011) narre la façon dont Justin Timberlake a trouvé sa dernière petite amie en date Mila Kunis. Justin, qui ne peut pas être attiré par une demoiselle si elle n'est pas une star de la constellation people VIP, montre ses abdos, son sexe et dédramatise les relations physiques pour persuader Mila de ses bonnes intentions. Effort inutile. Mila était déjà convaincu devant l'éternel. Les deux ont fini de se tripoter sur un plateau de télé afin de démontrer que les seins sont faits pour être saisis à deux mains et une bite avec une seule.

Tout cela me rappelle que Matthew Perry était sex friends with benefits avec Monica dans la série Friends et que l'on essaie de nous vendre le sexe pratique entre copains depuis une quinzaine d'années. Pourquoi donc ?

Il faut bien qu'un courant idéologique quelconque fasse illusion d'existence d'intelligence en occident durant cette ère de vide intellectuel total. Les journalistes de magazine (féminin et à la mode tendance) vont inciter à coups de témoignages trafiqués à pratiquer la chose ou à l'éviter. En tout cas, tout le monde se dira après l'avoir fait : "mais c'était la mode, je l'ai fait connement, je le regrette ou pas ... si pas, personne ne peut comprendre !" ... et ceux et celles qui ne l'ont pas fait vont soit être consternés une fois de plus soit s'en foutre royalement soit se moquer de leurs gueules.



Votre majesté / Your Highness (2011) J'ai vu ce film il y a bien longtemps lorsque je vivais dans un tonneau au Moyen-âge et que l'on m'appelait limace rampante asexuée. J'avais vaguement ouï ce conte de quête de branlette, de virginité, de viol et de sexe consenti par delà les limites de la ceinture de chasteté. Les moralistes zélés seront ravis de retrouver un temps où la sexualité avait encore valeur d'intégrité personnelle s'ils peuvent supporter un héritier au trône qui porte une bite de minotaure en pendentif.





L'ange du mal (2010) est une histoire de criminel notoire italien qui a un côté sombre un peu prononcé.












La planque (2010) est un film français dans lequel des braqueurs cachent leur magot dans un commissariat et se déguisent en policier. Cela me rappelle qu'il existe un film américain avec Martin Lawrence dont le pitch est soit similaire soit identique.





















Présumé coupable (2011) raconte l'histoire d'une énorme erreur judiciaire française. Il s'agit donc d'un film d'utilité publique. Philippe Torreton est de la partie. Ça devrait tenir la route.










Le monde de Barney (2010) narre l'histoire d'un américain qui se marrie deux fois.












Habemus Papam (2011) montre, pour mon plus grand plaisir, que Michel Piccoli est encore en vie. Je le croyais mort et enterré. La résurrection n'est peut-être pas un mythe.

 








Jerzy Skolimowski est le dernier réalisateur oublié inoubliable à la mode à Paris ... mais cette semaine, je m'en fous.








A la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire