Samedi 3 Septembre 2011
Nuit
PROBLÈME : Les tueurs de l'éclipse présente trois enfants qui, sournoisement, déciment leur entourage. La faute en incombe à une éclipse qui réveille leur côté obscur à leur anniversaire commun.
QUESTIONNEMENT MORAL : Comment justifier le bien-fondé d'un récit concernant des bambins qui tuent indifféremment alors que la bourgeoisie du XIXème siècle a vanté l'innocence de l'enfance tout en employant des mineurs à partir de 8 ans à l'usine et dans des mines de charbon 15 heures par jour ?, là est la question.
RÉPONSE : A l'école primaire, j'ai vu un de mes camarades de classe revenir de la récréation en pleurs. Je lui avais demandé si cela allait et il m'avait donné un coup de pied dans les burnes. J'aurais certes pu le dénoncer au professeur mais je voulais régler cela entre êtres humains. Comme pour la brute qui m'opprimait de l'année précédente que j'avais provoqué à la cantine pour qu'il sorte de ses gonds et s'en prenne à moi afin que son caractère soit révélé au grand jour (il m'a étranglé et il a été viré de l'école :D), je me suis vengé sans utiliser un arc et des flèches ou des explosifs ; je n'ai jamais été copain avec Yann.
CONCLUSION : Les tueurs de l'éclipse / Bloody Birthday est le genre de films défouloirs que l'on regarde avec un pote qui a eu une scolarité et une enfance normales en se disant "ouais, ça le fait". Nous ne l'avons pas regardé jusqu'au bout. Quelques semaines après avoir visionné la première moitié, Florent et moi nous étions demandés pourquoi nous avions arrêté en plein milieu et nous n'avions pas cherché de réponses. Nous n'avons jamais vu la seconde partie mais nous étions bien content que Bloody Birthday existe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire