

Donc Acte ! ne suit pas l'actualité cinéma à la loupe. Donc Acte !, qui s'est intitulé Le cinéphobe pendant une courte période, n'a pas pour passe-temps de visionner des pelloches de cinoche. Donc Acte ! ne va pas souvent voir une œuvre en salles. L'envie est rare. Le plaisir est d'autant plus intense lorsque je suis satisfait par une rencontre du 7ème art. Certains films m'inspirent des réflexions ; c'est ce que je souhaite partager. Je ne propose pas de thèses et il m'arrive de gâcher les histoires en racontant la fin. Vu que je ne mets pas ce qui a été fait de l'invention des frères Lumière sur un piédestal et que je suis des fois moqueur, Donc Acte ! peut ne pas plaire.
Un Heureux évènement est bien parti pour être le pire film de l'année !
RépondreSupprimerje crois que la guerre est déclarée peut aisément lui voler la vedette à ce niveau là, et dire que c'est ça qui doit nous "représenter" aux oscars. Pauvre france, pauvre cinéma français.
RépondreSupprimer"c'est chiant ce qu'on dit, oui, mais on s'en fout, de toute façon il n'y a plus un seul spectateur dans la salle...merci le cinéma français".
Il y a quand même du monde qui va voir les films de merde français. J'en conclue que le public est patriotique ou a la foi pour un retour en grâce. Dans tous les cas, il faut supporter et soutenir l'insoutenable. J'ai néanmoins aimé Les Émotifs Anonymes, The Ghost Writer, OSS 117 et A l'origine. Il y a quelques petites perles. Si je croyais en Dieu, je le remercierais. Entre les faux films d'auteur populaires insipides et Narcisse en plein émoi, on n'est pas gâté. En France, de toute façon, c'est bien connu, le documentaire prime sur la fiction.
RépondreSupprimer