La sélection de Donc Acte !

Donc Acte ! ne suit pas l'actualité cinéma à la loupe. Donc Acte !, qui s'est intitulé Le cinéphobe pendant une courte période, n'a pas pour passe-temps de visionner des pelloches de cinoche. Donc Acte ! ne va pas souvent voir une œuvre en salles. L'envie est rare. Le plaisir est d'autant plus intense lorsque je suis satisfait par une rencontre du 7ème art. Certains films m'inspirent des réflexions ; c'est ce que je souhaite partager. Je ne propose pas de thèses et il m'arrive de gâcher les histoires en racontant la fin. Vu que je ne mets pas ce qui a été fait de l'invention des frères Lumière sur un piédestal et que je suis des fois moqueur, Donc Acte ! peut ne pas plaire.

mercredi 12 octobre 2011

La sélection du mercredi de The Thing 2011

Mercredi 12 Octobre 2011
Hors Octobre Rouge

The Thing (2011) : j'avais déjà dit un mot sur la bande-annonce de The Thing 2011 dans cet article. Je ne vais pas me répéter. Le temps est venu de vérifier ma conjecture.


Another Earth (2011) de Mike Cahill (II) pourrait bien surprendre ou être un canular total. Il y est question de double ... un double de la planète Terre est en orbite de la planète bleue. Évidemment, elle est immédiatement dénommée Terre 2. Si cela se trouve, l'autre est la première. Les humains y semblent être les doubles des prime-terriens. Qui a vraiment envie d'y aller ? Une jeune femme en quête de rédemption. Elle y a pourtant bien œuvré sur Terre 1. Va-t-elle faire le déplacement sur Terre 2 et risquer de tout perdre ou va-t-elle y aller pour réaliser que les choses de la vie se déroulent différemment ou son double va-t-il faire le chemin inverse pour la remplacer ? 

Je vais attendre un spoiler.


Cloud Rock, mon père alias Beyond This Place (2011) a les allures de la comédie de la semaine. Un fils part sur les traces de son père hippie afin de lui balancer ses quatre vérités. Il se retrouve face à un homme libre qui n'en a rien à foutre. Joli duel en perspective. Je vais vérifier les tarifs des entrées en salles pour aller le voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire